Découvrir mes outils
Mon premier outil est l’ÉCOUTE.
Elle est à la fois une technique, une attitude et un art.
C’est une attitude intérieure qui signifie s’abstenir de commentaires ou d’interprétations, être totalement présent, disponible, neutre et bienveillant. Cette authenticité permet au coach d’être totalement engagé dans la relation à l’autre, sans prendre d’autre parti que celui d’accompagner son client en lui laissant le plus de place possible pour sa découverte.
L’écoute du coach mobilise toute l’attention de son client et l’invite à prendre pleinement conscience de ce qu’il dit et par-là même s’entendre mieux lui-même. L’écoute active du coach témoigne de la reconnaissance et du respect porté à l’autre et l’invite ainsi à libérer pleinement sa parole.
L’EQ-i-2.0
le premier outil de
diagnostic
du quotient
émotionnel
Le quotient émotionnel, ou le QE, est une mesure de l’intelligence émotionnelle établie à partir d’un test psychométrique.
L’EQ-i 2.0 est le premier outil d’évaluation de l’intelligence émotionnelle validé et reconnu scientifiquement.
Il concrétise dix-sept années de recherches menées par le Dr Bar-On.
Sa recherche a traversé les frontières, ce qui a permis de développer une approche transculturelle visant à décrire et à évaluer l’intelligence émotionnelle.
Il est aujourd’hui l’outil d’analyse de l’intelligence émotionnelle le plus reconnu et utilisé dans le monde.
L’EQ-i est un instrument de type « B », c’est-à-dire qui ne peut être administré et débriefé que par des professionnels certifiés, qui ont suivi un cursus de formation et d’évaluation sur leur capacité à comprendre et lire les résultats de l’EQ-i.
L’Intelligence Émotionnelle =
se comprendre, comprendre les autres, nouer de bonnes relations, pouvoir s’adapter et gérer l’environnement pour appréhender les contraintes et obstacles du quotidien.
Le fonctionnement émotionnel apparait par le biais de quinze compétences regroupées en cinq dimensions : la perception de soi, l’expression individuelle, les relations humaines, la prise de décision et la gestion du stress.
La roue de l’Intelligence Émotionnelle illustre la dynamique et l’inter-connectivité entre toutes les compétences.
L’EQ-i n’est pas une simple grille d’analyse figée, sa force réside dans l’analyse par un coach professionnel certifié des écarts de score entre les différentes compétences.
Le centre de la Communication non violente CNV a été créé en 1966 par Marshall B. Rosenberg avec l’idée de faire connaître cet art du dialogue qui invite à une bienveillance mutuelle.
La Communication Non Violente est un outil privilégié dans le monde du travail. Elle est d’autant plus utile dans une période de stress et de crise où tant les managers que les salariés ont besoin de communiquer positivement afin de :
- construire et maintenir des relations de Qualité
- développer une attitude responsable et proactive
- être en lien avec leurs motivations et objectifs pour comprendre ceux des autres
- identifier et dépasser une situation bloquée
- dédramatiser le désaccord pour le transformer en opportunité d’ échange
- augmenter sa stabilité émotionnelle et sa sérénité.
CNV
Outil de valorisation de votre image
Accompagnement centré sur la personne afin de découvrir l’image extérieure qui va correspondre au plus près à votre image intérieure.
Découvrir les couleurs qui vous subliment et qui vont résonner avec vos coloris naturels.
Affirmer votre posture, votre communication et révélez pleinement votre potentiel.
Développer l’Image de Soi, la confiance en Soi.
LA BEAUTÉ EN PLEINE CONSCIENCE
Une séance Coaching sophro-cosmétique®
Une bulle de ressourcement alliée à :
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